loader

La sonorisation

La sonorisation est un des postes clé d’une prestation.

La puissance efficace (rms) est importante et doit être adaptée au lieu de la réception et être proportionnelle au public attendu.

La puissance d’une sonorisation n’est pas tout, primordiale est aussi la qualité de la sonorité restituée.

La qualité de la sonorité préserve vos oreilles, votre audition, rend plus agréable votre soirée même à faible volume.

Vous méritez d’étendre et de danser sur de la musique de tout style et non sur du bruit (grave inexistant ou saturé, aiguë absent ou criard, absence de médium donc déformation vocal…)

La rondeur des graves pour la restitution des basses et percutions, des aiguës cristallins et performants pour une parfaite restitution des instruments et l’harmonie des voix grâce aux médiums pour une sonorité équilibrée et agréable à nos chères oreilles pour notre plus grand plaisir.

Il existe 2 types de sonorisations :

  • Un ou plusieurs amplificateurs, des filtres et différents traitements de son et 2 ou plusieurs enceintes (têtes) et caissons bass (sub). Ce type de sonorisation est de nos jours rencontré sur les gros systèmes pour des concerts ou pour les clubs discothèques. Efficace, ce type de sonorisation reste volumineux et lourd et de moins en moins utilisé en discomobile.
  • Les enceintes (têtes) et caissons bass (sub) asservis : Du matériel tout-en-un, amplificateur individuel, filtre traitement de son tout est intégré dans l’enceinte ou le caisson bass. L’évolution des matériaux, la miniaturisation de l’électronique permet aujourd’hui d’obtenir des enceintes ou caissons bass légers, compacts, performants et tout aussi fiable que les gros systèmes. Autre avantage, vu que chaque enceinte ou caisson bass possède son propre amplificateur, lors d’une prestation si l’une des enceintes est en défaut la fête continue…

Dans ce choix matériel , nous avons sélectionné les enceintes et caissons bass asservis pour leur qualité sonore irréprochable, des basses rondes et sèches, des aiguës cristallins et fidèles et des médiums d’une qualité laissant place aux voix d’un naturel à couper le souffle. Des filtres performants, un son pur sans souffle ni bruit rose et une fiabilité prouvée.

Lors de notre dernier renouvellement son en 2014, notre choix s’est arrêté sur la gamme professionnelle  « QSC« .

Notre configuration de base  est composée de : 2 enceintes (têtes) K10 et un caisson KSub.

Chaque enceinte et caisson bass délivre 1000 watts efficaces (rms) soit un total de 3000 watts.

3000 watts permettent de couvrir jusqu’à 200 personnes en intérieur.

Autre avantage de ce système c’est qu’il reste évolutif, chaque enceinte ou caisson peut être connecté en série avec d’autres de la même gamme K8, K10, K12 ou Ksub pour plus de puissance avec la même sonorité pour s’adapter aux événements plus importants.

Téléchargez gratuitement notre plaquette de présentation 2017 en cliquant ici !

Retrouvez conseils et astuces en vidéos avec Question Mariage.fr en cliquant ici !

image