loader

Choisir son DJ

Le meilleur moyen de respecter vos exigences c’est d’avoir un seul et unique interlocuteur : le « DJ » du premier rendez-vous au jour « J ».

Les points forts à connaître avant de signer sont :

  • Le savoir-faire et l’expérience du « DJ  : Demander à écouter  un ou deux mix (sets) de démonstration, visiter son compte « Facebook », voir quelques références en images, discuter avec d’anciens clients sur « Facebook »…

  • Le matériel : Le « DJ » doit vous décrire avec précision le matériel qu’il utilisera en son, lumières et vidéo. Celui-ci doit être adapté au lieu de la réception, proportionnel aux nombres d’invités, exemple : la sonorisation doit être suffisamment puissante mais doit respecter les 105 décibels en vigueur (Décret no 98-1143 du 15 décembre 1998).

  • Les horaires : Vous devez savoir à quelle heure le matériel sera installé et à quelle heure le « DJ » commencera la désinstallation. Pensez aux prestations forfaitaires, elles sont plus avantageuses pour vous et permettent de danser jusqu’au petit matin.

  • La préparation de l’évènement : Vous devez rencontrer le « DJ » quelques mois en amont (de préférence) pour élaborer votre évènement, écouter ses conseils & astuces, donner vos exigences, faire murir votre projet évènementiel. Ce premier rendez-vous doit être physique, c’est le plus important pour bien se comprendre… Les rendez-vous suivants peuvent se faire par téléphone ou mail. Enfin le dernier rendez-vous de « synchronisation » peut se faire sur le lieu de la réception afin d’optimiser le timing de l’évènement à trois (Vous, le DJ et le traiteur). A noter, si la distance est importante ou si le « DJ » connaît déjà les lieux et le traiteur cela peut également se faire par téléphone.

  • Le « DJ animateur » : En fonction de vos souhaits, l’animation reste modulable. Elle peut-être discrète juste pour annoncer les points clés de la soirée, plus prononcée si vous souhaitez des jeux pendant le repas, annoncer les éventuels artistes ou juste quelques mots « façon Club » lors de la session « Dancefloor ».

  • Le thème musical ou la sélection de la programmation musicale : Que vous choisissiez une soirée à thème ou une programmation généraliste, il est fortement recommandé de faire confiance au « DJ » qui fort de son expérience, ajouté au profil établi avec vous, le « DJ » réalisera les playlists adaptées. Bien entendu, vous pourrez toujours lui suggérer quelques titres de vos favoris à inclure lors de l’évènement, ou lui interdire un artiste ou un style que vous n’aimez pas exemple : musette, rap ou danse des canards… Autres sélections musicales qui vous appartiennent de choisir sont les titres pour : La haie d’honneur, l’ouverture du bal et l’accueil de la pièce-montée. Le rôle du « DJ » est de générer une programmation homogène pour vous satisfaire vous et vos invités. Si exceptionnellement un de vos invités demande un titre disponible, si le moment est propice et que le public est réceptif, le titre pourra être diffusé au moment jugé opportun par le « DJ ».

Téléchargez gratuitement notre plaquette de présentation 2017 en cliquant ici !

Retrouvez conseils et astuces en vidéos avec Question Mariage.fr en cliquant ici !

image